Matylda Hagmajer: la liberté d’écrire

Matylda Hagmajer
Interview de l'écrivaine suisse Matylda Hagmajer

Matylda Hagmajer: écrivaine suisse passionnée par l’histoire

Matylda Hagmajer est une écrivaine aussi minutieuse que profondément intuitive. Auteure de romans historiques et publiée chez Slatkine, elle a écrit 3 livres. Elle en mentionne deux, qu’elle défend, ayant beaucoup évolué dans sa vie personnelle ces deux dernières années. De cette évolution, elle a créé une activité, en plus de son travail d’écrivaine et de celui pour la Ville de Genève, sa ville. En effet, elle accompagne aussi les femmes à la découverte d’elles-mêmes via Le voyage de Coré. Elle y pratique ce qu’elle appelle la « médecine de la parole ». D’ailleurs, si tu es intéressée, sache qu’elle débutera un nouveau cercle prochainement. Elle y inclut l’écriture créative.

Historienne de l’art de formation, Matylda puise son inspiration dans les événements du passé, petits ou grands. À la question sur sa routine d’écrivaine, elle répond d’abord qu’elle écrit sans plan. Pourtant, avant de lancer l’écriture d’un roman, elle fait de longues recherches, préparant ainsi le terrain à l’écriture, nous apprend-elle ensuite.

Faites-vous plaisir, sachant que vous pourrez toujours revenir sur votre manuscrit.

Matylda Hagmajer

Se faire plaisir avant toute chose

Dans cette interview passionnante, l’écrivaine nous fait part de ses inspirations, de sa routine d’écriture, ainsi que de ses meilleurs conseils pour écrire. Ainsi, si écrire tous les jours lui paraît indispensable, le plaisir doit être au centre de sa pratique d’écrivaine, et de toute pratique d’écriture créative. Matylda a écrit deux roman; le dernier, Voyages de non-retour, a reçu deux distinctions, l’une par la sélection pour le prix du Festival du Lac, l’autre par la sélection pour le prix de l’Académie romande.

Découvre notre interview ci-dessous!

Matylda Hagmajer, 8.9.2022
livre

Partager cet article

Écris un texte en 7 jours et retrouve confiance en ton écriture sans faire de plan!

Si tu rêves d’écrire mais ne sais pas par où commencer, ce petit défi te permettra de remettre le pied à l’étrier!

Marie-Eve
Marie-Eve

Je m’appelle Marie-Eve, et j’accompagne les femmes de Suisse romande qui veulent écrire et qui ont des difficultés à trouver l’élan pour aller jusqu’au bout d’un projet. Je t'aide à identifier tes blocages d’écriture et à aller jusqu’au point final.

En savoir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *