Marina a une carrière très prenante. Et pourtant, quelque chose lui manquait...

Le témoignage de Marina sur son accompagnement à l’écriture

Créativité et carrière: quand on est une avocate très occupée comme Marina, il est difficile de se consacrer à ses projet d’écriture. Et pourtant, Marina l’a fait. Dans son accompagnement de 5 mois à l’écriture, cette écrivaine talentueuse a remis en question son idée de la réussite…

Voici son témoignage:

Je m’appelle Marina. J’avais mis l’écriture de côté pendant près de dix ans. J’ai choisi la route engageante de l’avocature et la rédaction a toujours fait partie de mon quotidien. Écriture et rédaction sont deux choses bien différentes me disais-je : je rédige pour convaincre, j’écris pour atteindre l’autre. Il y a dans l’écriture quelque chose de plus intime et à la fois universel. L’écriture exige donc un certain degré d’investissement pensais-je. J’ai donc totalement dissocié ces deux activités et me suis consacrée à mes objectifs. Je pensais ne pas avoir suffisamment de temps ni d’énergie pour intégrer un peu de créativité dans mes
journées.

Nourrir toutes les parts de soi, même si on a une carrière exigeante

Simplement, au fil du temps, une partie de moi n’étais plus assez nourrie. J’ai commencé à ressentir le besoin d’écrire à nouveau. Mais comment, et quand ? 

Je souhaitais allier créativité et carrière. Je dirais même, pour aller plus loin, que je souhaitais faire cohabiter passion et objectifs. Je ne savais pas comment réaliser ce désir, je n’avais aucun outil.

Le parcours de vie de Marie-Eve, sa sensibilité à la Beauté, et ses années d’expérience m’ont poussée à prendre contact. Puis, en discutant avec elle, j’ai découvert une personnalité positive et bienveillante. Cette conversation a confirmé mon envie de me lancer avec l’aide de Marie-Eve.

Concrètement, j’ai adopté une routine. D’écriture d’une part, adaptée à l’imprévisibilité de ma profession. Créative, d’autre part, en m’accordant « des rendez-vous d’artiste » réguliers. J’ai réalisé, objectivement, que l’écriture ne me volait pas d’énergie, mais qu’elle m’en procurait ! L’écriture pouvait « servir » mes objectifs, tout comme ceux-ci pouvaient servir mon écriture. C’est en réalité un dialogue. J’ai observé mon écriture évoluer également et suivre les aléas de ma vie de femme.

Avoir un espace authentique et intellectuellement sincère dans lequel on peut partager le processus et son expérience de l’écriture a aussi été une révélation : c’est un espace essentiel ! Ce coaching m’a permis d’adopter une vision bien plus holistique du « succès ».

Ce coaching m’a permis d’adopter une vision plus holistique du succès.

Marina

Quand la poésie émerge au sein du quotidien

Aujourd’hui, je travaille la poésie. Ce genre s’est naturellement imposé dans mon rythme de vie actuel. Je participe également à des concours de nouvelles. Mon ambition est de publier.

Peu importe à quel stade se trouve votre écriture, faites confiance à votre intuition car celle-ci, alliée au professionnalisme de Marie-Eve, vous guidera à travers une expérience bénéfique à tous niveaux !

carrière et écriture

Partager cet article

Écris un texte en 7 jours et retrouve confiance en ton écriture sans faire de plan!

Si tu rêves d’écrire mais ne sais pas par où commencer, ce petit défi te permettra de remettre le pied à l’étrier!

Marie-Eve
Marie-Eve

Je m’appelle Marie-Eve, et j’accompagne les femmes de Suisse romande qui veulent écrire et qui ont des difficultés à trouver l’élan pour aller jusqu’au bout d’un projet. Je t'aide à identifier tes blocages d’écriture et à aller jusqu’au point final.

En savoir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *