Confiance en soi et écriture: l’interview d’Aude

Aude de Saint-Exupéry
Aude de Saint-Exupéry partage avec nous ses meilleurs conseils pour prendre confiance en soi - et en sa plume !

Le manque de confiance en soi: un blocage d’écriture important

Confiance en soi et écriture: les deux vont de pair, je le dis souvent ici. En effet, le manque de confiance en sa plume, en son talent, ou le sentiment de ne pas être légitime, mènent à des projets trop souvent avortés, voire jamais commencés. Pourtant, la confiance en soi n’a rien à voir avec la perfection. Au contraire: il s’agit de se sentir à sa juste place, et de déployer son individualité au sein de cet espace.

C’est justement ce que dit la coach spécialiste de la question Aude de Saint-Expupéry (oui oui, par alliance, elle est de la même famille que le célèbre écrivain). Ainsi, nous avons parlé elle et moi de confiance en soi, lors d’une passionnante discussion.

La confiance en soi vient de la connaissance de soi.

Aude de Saint-Exupéry

Comment accroître son sentiment de légitimité?

D’abord, nous avons donné nos définitions de ce qu’elle est, puis nous avons parlé des outils pour la renforcer. Aude travaille notamment avec l’ennéagramme, mais aussi avec l’écriture. Car, selon elle, l’écriture permet d’observer et de prendre du recul. L’enneagramme, quant à lui, amène vers une meilleure connaissance de soi, et donc à une meilleure estime de soi, mais aussi à porter un regard bienveillant sur les autres.

Aude a donc aussi des conseils pour les écrivaines! Elle-même peintre et artiste, elle connaît les chemins de la créativité, et a une longue expérience à partager sur le sujet.

Pour découvrir cette discussion riche en enseignements, regarde l’interview ci-dessous 😉

Aude de Saint-Exupéry, mai 2022
Défi d'écriture

Partager cet article

Écris un texte en 7 jours et retrouve confiance en ton écriture sans faire de plan!

Si tu rêves d’écrire mais ne sais pas par où commencer, ce petit défi te permettra de remettre le pied à l’étrier!

Marie-Eve
Marie-Eve

Je m’appelle Marie-Eve, et j’accompagne les femmes de Suisse romande qui veulent écrire et qui ont des difficultés à trouver l’élan pour aller jusqu’au bout d’un projet. Je t'aide à identifier tes blocages d’écriture et à aller jusqu’au point final.

En savoir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *