Caroline Meyer, auteure à succès auto-éditée

Caroline Meyer écrivaine
Interview de l'écrivaine Caroline Meyer, qui a auto-édité sa saga "Les mystères d'Aezdria" Photo Luis Tapia

Le nom de Caroline Meyer ne t’est sans doute pas inconnu. C’est normal: elle vient de publier avec succès le troisième tome (sur 4) de sa saga fantastique Les mystères d’Aezdria.

Il y a deux choses qui me plaisent particulièrement dans le parcours de cette Suissesse à la plume efficace et acérée: ses livres, mais aussi la manière dont elle s’est fait connaître. En effet, Caroline Meyer s’est auto-éditée (chez ISCA, plateforme suisse chez qui je me suis également auto-éditée). Et, on le sait, l’auto-édition est une manière de se faire éditer qui prend de plus en plus d’ampleur. A tel point qu’aujourd’hui, on parle carrément de deux chaînes du livre. La classique, avec des éditeurs externes, et celle de l’auto-édition.

Le troisième tome de la saga, qui vient de paraître chez ISCA

A mesure qu’on écrit, la passion grandit.

Caroline Meyer

Caroline Meyer: d’infirmière à écrivaine

Ayant d’abord voulu écrire pour ses enfants (de qui elle s’occupe à plein temps après avoir quitté son emploi dans les soins infirmiers), l’écrivaine suisse s’est prise au jeu: elle a rapidement écrit son histoire (inspirée dans un moment de jeu avec ses enfants), puis l’a étoffée jusqu’à avoir l’équivalent de 4 tomes d’une grande saga:

L’histoire ? C’est celle de Sam, un adolescent lausannois souffrant de harcèlement scolaire, qui se retrouve plongé dans une fabuleuse aventure dans un monde parallèle : l’empire d’Aezdria. Est-il vraiment l’Elu, celui que tout le monde attend ?

Mais c’est également l’histoire d’une diabolique ensorceleuse, d’un vieux vampire au destin tragique ou encore d’un énigmatique souverain…

Des destins qui évoluent en parallèle et se croisent, pour le meilleur, ou pour le pire…

Pitch de C. Meyer

En avril 2022, Caroline Meyer a participé au podcast Vacarme de la RTS (Radio télévision suisse), qui s’intéressait justement aux parcours des auteur-e-s auto-édité-e-s. De plus en plus, ce moyen de publier ses livres permet une reconnaissance du lectorat, voire de vivre de sa plume.

Dans l’interview ci-dessous, elle nous raconte son parcours d’écrivaine, ses journées, sa routine d’écriture, et nous parle des ses projets futurs! Car le démon de l’écriture n’est pas près de la quitter… Elle te donne, en prime, ses meilleurs conseils pour, toi aussi, te lancer dans les projets d’écriture qui te tiennent à coeur !

Pour te procurer Les mystères d’Aezdria, c’est ici!

Caroline Meyer, mai 2022
livre

Partager cet article

Écris un texte en 7 jours et retrouve confiance en ton écriture sans faire de plan!

Si tu rêves d’écrire mais ne sais pas par où commencer, ce petit défi te permettra de remettre le pied à l’étrier!

Marie-Eve
Marie-Eve

Je m’appelle Marie-Eve, et j’accompagne les femmes de Suisse romande qui veulent écrire et qui ont des difficultés à trouver l’élan pour aller jusqu’au bout d’un projet. Je t'aide à identifier tes blocages d’écriture et à aller jusqu’au point final.

En savoir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *