Dominique Chailan: parcours d’une écrivaine atypique

Dominique Chailan
Crédit photo: Le lapin jaune photographe

Dominique Chailan: une écrivaine aux multiples facettes

Rencontrer Dominique Chailan est comme faire un voyage. Écrivaine prolifique aux multiples facettes, en effet, elle nous entraîne avec elle dans un périple passionnant. Ainsi, elle s’apprête à sortir le tome 2 d’une saga commencée avec Le Tourbillon de la vie, Chronique d’une femme amoureuse, paru début 2021. Ce tome 2, écrit en Cercle d’écrivaines, paraîtra tout prochainement. L’Egyptien raconte donc l’histoire du père de l’héroïne du tome 1, Sabine. Français d’à peine vingt ans né en Egypte, il se voit contraint de rentrer en France lors de la crise du canal de Suez. Orphelin de père et de mère, il embarque avec ses frères et sœur dans son aventure…

Le tome 1 de la saga

C’est parce que j’ai eu le bonheur de travailler avec Dominique (elle a rejoint mon cercle d’écrivaines au printemps) que j’ai eu envie de comprendre un peu mieux son processus créatif. Et, comme elle le raconte dans l’interview ci-dessous, Dominique a décidé de s’auto-éditer. En effet, pour plusieurs raisons qu’elle nous explique, elle est plus satisfaite de diffuser ses livres par ce biais.

Car Dominique écrit des romans, mais pas que. Réalisatrice, art thérapeute, conteuse pour enfants, elle est véritablement une écrivaine multi-facettes. Ainsi, sur son blog, on trouve aussi un podcast sur l’auto-édition.

Dans la discussion passionnante que nous avons eue toutes les deux fin octobre, Dominique nous raconte son parcours d’écrivaine chevronnée, ainsi que sa pratique de l’écriture. Elle nous livre ainsi quelques uns de ses précieux secrets et conseils d’écrivaine. Enfin, elle nous explique en quoi le crowfunding lui réussit!

Si j’ai envie de courir un marathon dans six mois, je ne vais pas m’y mettre la veille. Ecrivez, même une page par jour!

Dominique Chailan
Dominique Chailan, octobre 2021

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email

Écris un texte en 7 jours et retrouve confiance en ton écriture sans faire de plan!

Si tu rêves d’écrire mais ne sais pas par où commencer, ce petit défi te permettra de remettre le pied à l’étrier!

Marie-Eve
Marie-Eve

Je m’appelle Marie-Eve, et j’accompagne les femmes de Suisse romande qui veulent écrire et qui ont des difficultés à trouver l’élan pour aller jusqu’au bout d’un projet. Je t'aide à identifier tes blocages d’écriture et à aller jusqu’au point final.

En savoir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *