Fanny Gayral: une plume aussi sensible qu’efficace

Fanny Gayral

Fanny Gayral: « Je suis en quête permanente de sens »

J’ai rencontré Fanny Gayral à l’occasion de la récente Semaine Femmes & écriture, où elle a été conférencière. En effet, je suivais ses activités depuis un moment; car Fanny, en plus d’être écrivaine, donne aussi des masterclass d’écriture. Touchée par la sensibilité de Fanny, mais aussi la finesse de sa vision (autant littéraire qu’humaine – car Fanny est également psychothérapeute), j’ai eu envie de l’interviewer au sujet de sa pratique d’écriture.

Auteure de plusieurs romans (qu’on appelle généralement Feel Good), dont Plus que toute autre chose, une histoire qui parle d’amour, mais aussi de deuil, Fanny a organisé son temps d’écriture au sein d’une vie bien remplie. Fascinée par la psychologie, les expériences humaines, elle se dit optimiste par résilience: d’un parcours difficile, elle a fait des pépites, et oeuvre aujourd’hui, en plus de ses patient-e-s, auprès des auteur-e-s.

Il faut prendre le temps d’écrire, et non attendre de l’avoir.

Fanny Gayral, 30 mars 2022
La comédie romantique Plus que toute autre chose, aux éditions J’ai Lu

Interview

Lors de notre passionnant entretien, on a parlé d’inspiration et d’organisation du temps d’écriture. Si, chez Fanny, les routines varient en fonction des besoins de la vie de famille, elle trouve cependant toujours le temps d’écrire romans et nouvelles.

Et, à la fin de l’interview, elle dévoile son conseil d’auteure n° 1 pour écrire un livre avec succès !

Fanny Gayral, mars 2022
Défi d'écriture

Partager cet article

Écris un texte en 7 jours et retrouve confiance en ton écriture sans faire de plan!

Si tu rêves d’écrire mais ne sais pas par où commencer, ce petit défi te permettra de remettre le pied à l’étrier!

Marie-Eve
Marie-Eve

Je m’appelle Marie-Eve, et j’accompagne les femmes de Suisse romande qui veulent écrire et qui ont des difficultés à trouver l’élan pour aller jusqu’au bout d’un projet. Je t'aide à identifier tes blocages d’écriture et à aller jusqu’au point final.

En savoir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *