Sarah: de la bonne élève à l’artiste revendiquée

Sarah
Dans cet article, Sarah témoigne sur son accompagnement à l'écriture. De bonne élève, elle est devenue une artiste revendiquée!

Le besoin de laisser vivre son artiste intérieure

Je m’appelle Sarah, et je vis à Berlin. Avant de commencer le programme d’Écrivain-E, j’étais tout simplement bloquée : bloquée dans ma peur d’oser et de revendiquer mon côté artistique, bloquée par des personnes qui m’avaient dit que c’était compliqué de devenir écrivaine, bloquée par mon côté “bonne élève” qui m’empêchait d’avancer et enfin, bloquée par moi-même qui trouvait toujours quelque chose d’autre de mieux à faire pour éviter de prendre le risque d’écrire. J’avais peur aussi d’écrire, je manquais de confiance en mon moi “artiste”. Tout cela me donnait beaucoup de résistances et du coup, les excuses et l’envie de procrastiner prenaient le dessus.

J’ai choisi de travailler avec toi car dès le premier webinaire auquel j’ai participé, j’ai senti que le feeling allait vraiment bien passer entre nous. Je voulais depuis longtemps écrire davantage et j’avais vraiment besoin de quelqu’un pour me motiver. Et par quelqu’un, j’entends également une femme car vu que mon livre est principalement destiné aux femmes, je voulais également un oeil féminin pour m’accompagner. Tout a commencé quand ma sœur a vu la story Instagram d’Erelle des Baies d’Erelle sur laquelle tu faisais la promo de ton atelier, elle me l’a envoyée dans un message privé et j’y ai vu une opportunité que je me devais de saisir et également un signe du destin.

Le rythme de travail, le fait de pouvoir me lâcher, le côté fun de l’écriture que j’ai découvert et adoré ainsi que les rendez-vous d’artiste ont été autant d’outils et de conseils avisés qui ont grandement contribué à mon avancée dans mon écriture et à mon auto-satisfaction.

Sarah

Un petit roman et un tas d’aventures!

L’accompagnement m’a complètement débloquée et encouragée. J’ai aussi su dépasser le syndrome de la bonne élève. J’ai arrêté de procrastiner et de me trouver des excuses pour ne pas écrire. L’aide de Marie-Ève m’a été extrêmement précieuse. Le rythme de travail, le fait de pouvoir me lâcher, le côté fun de l’écriture que j’ai découvert et adoré ainsi que les rendez-vous d’artiste ont été autant d’outils et de conseils avisés qui ont grandement contribué à mon avancée dans mon écriture et à mon auto-satisfaction. Le fait d’écrire sur mon écriture m’a permis chaque semaine de constater mes progrès. De plus, les rendez-vous mensuels ainsi que le suivi hebdomadaire représentaient pour moi une source de motivation sans précédent !

Actuellement, je souhaite continuer à produire davantage car je sens que même si j’ai atteint le stade d’un petit roman, je n’ai pas encore fini de décrire toutes mes petites aventures (ou de les inventer). Une fois cela fait, je passerai à la phase relecture par une autre écrivaine afin de voir comme je peux étoffer et éclaircir mes écrits.

Si quelqu’un hésitait à se faire accompagner, je lui dirais de ne surtout pas hésiter justement! Je pense que chacun a son histoire à raconter et qu’il ne faut pas avoir peur de le faire et non plus, ne pas avoir peur de demander de l’aide. Un accompagnement autant bienveillant que celui de Marie-Eve ne peut que les aider à exprimer leur artiste intérieur et à travailler sur leurs blocages. Rien n’est impossible et tous les blocages sont surmontables!

Sarah, avril 2021

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email

Écris un texte en 7 jours et retrouve confiance en ton écriture sans faire de plan!

Si tu rêves d’écrire mais ne sais pas par où commencer, ce petit défi te permettra de remettre le pied à l’étrier!

Marie-Eve
Marie-Eve

Je m’appelle Marie-Eve, et j’accompagne les femmes de Suisse romande qui veulent écrire et qui ont des difficultés à trouver l’élan pour aller jusqu’au bout d’un projet. Je t'aide à identifier tes blocages d’écriture et à aller jusqu’au point final.

En savoir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *