Partir à la découverte de soi par l’écriture: le témoignage de Martine

partir à découverte de soi: Martine
Découvre le témoignage de Martine, qui a écrit avec moi pendant 5 mois !

Partir à la découverte de sa créativité pour redonner du sens à sa vie

Partir à la découverte de soi: c’est ce que voulait faire Martine lorsqu’elle m’a contactée pour un accompagnement individuel à l’écriture.

Voici ce qu’elle en dit:

« Avant l’accompagnement, j’étais salariée (je le suis toujours). En quête de sens dans un environnement professionnel peu enclin au développement de la créativité, ma vie me semblait dépourvue de sens. Ainsi, j’avais perdu de vue mes aspirations et ma créativité.

Mes attentes à l’égard de mon accompagnement à l’écriture étaient de me rendre compte si l’écriture est une passion, une raison d’être ou simplement un passe-temps. J’ai donc vécu cet accompagnement comme une pure découverte. En effet, je n’avais pas d’attentes plus précises.

Et je me suis découverte écrivaine, contre tout attente ! 

Se faire accompagner pour recevoir des retours constructifs

J’ai choisi de travailler avec Marie-Eve sur recommandation d’une amie. Et je la remercie de m’avoir fait découvrir ce chemin d’écriture! 

Les résultats de mon travail avec Marie-Eve sont assez significatifs. En 5 mois, j’ai écrit environ 84’000 mots. Chaque jour, j’ai écrit entre 20 et 45 min. 

J’ai également ajouté des rituels d’écriture, comme les pages du matin, et les rendez-vous d’artiste, à ma routine.

Depuis, j’ai toujours un carnet à portée de main. J’aime écrire à la plume; durant ces 5 mois, je me suis même offert une plume d’une certaine valeur. J’en suis très fière ! Et j’ai aménagé un joli bureau ancien.

Aujourd’hui, j’ai l’ambition de me faire éditer. Je suis sur un projet d’écriture entre fiction, réalité et création artistique.

Aux personnes qui hésiteraient à se faire accompagner, je dirais qu’il est important d’avoir une référence littéraire reconnue et en qui avoir confiance. Que Marie-Eve est une accompagnatrice bienveillante et qui donne des retours constructifs. Dans tout projet, c’est le premier pas qui compte. Qu’il est primordial de se faire accompagner afin de ne pas se décourager et surtout, de recevoir des retours constructifs. »

Son témoignage en vidéo:

Martine, octobre 2021

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email

Écris un texte en 7 jours et retrouve confiance en ton écriture sans faire de plan!

Si tu rêves d’écrire mais ne sais pas par où commencer, ce petit défi te permettra de remettre le pied à l’étrier!

Marie-Eve
Marie-Eve

Je m’appelle Marie-Eve, et j’accompagne les femmes de Suisse romande qui veulent écrire et qui ont des difficultés à trouver l’élan pour aller jusqu’au bout d’un projet. Je t'aide à identifier tes blocages d’écriture et à aller jusqu’au point final.

En savoir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *