L’accompagnement qui a tout changé

Dans cet article, je te re raconte comment je me suis faite accompagner dans mon aventure entrepreneuriale, et comment ça m'a permis de devenir une meilleure accompagnante!

Aujourd’hui, j’ai envie de te parler de mon accompagnement entrepreneurial. Car, comme les femmes qui écrivent avec moi, j’ai bénéficié moi aussi d’un accompagnement pour faire décoller Écrivain-E. Je me suis faite accompagner pendant une année par une femme, Solène, fondatrice de Creators for Good, qui aide celles qui veulent créer et faire décoller leur activité durable. Pourquoi durable? Parce que Solène met la question écologique (au sens large du terme) au centre de ses préoccupations. Et c’est ça, précisément, qui m’a amené vers elle.

De la nécessité de se faire accompagner pour offrir un service de qualité

J’ai fondé Écrivain-E en avril 2019, après avoir tenu quelques temps un autre blog consacré à l’écriture créative, depuis 2018. Dès le départ, j’avais de grandes ambitions: je voulais créer une activité autour de l’écriture littéraire qui soit utile au plus grand nombre, mais aussi bonne pour moi-même. En effet, épuisée par le monde professionnel, mère d’une petite fille, j’avais besoin de travailler en écoutant mon propre rythme, tout en créant quelque chose qui avait du sens.

Alors, quand on a des ambitions, il faut bien entendu proposer un service de qualité. Grâce à cet accompagnement, j’ai pu être en mesure d’offrir de la qualité à mes clientes, et c’est ce que je voulais avant tout.

Un accompagnement d’une immense richesse avec Solène

Solène, je l’ai entendue une première fois dans un podcast dédié à la vie professionnelle, Vécus. Il donne la parole à des personnes qui, par leur métier, contribuent à la résolution des problèmes sociaux et environnementaux de leur époque.

Elle y racontait sa propre aventure entrepreneuriale, et ce qu’elle en disait m’a séduit, surtout en ce qui concerne la nécessité de prendre soin de soi autant que de son activité. Car l’écologie, c’est aussi cela: ne pas œuvrer au détriment de son bien-être personnel. Et à ça, je tenais beaucoup, car je sais que je suis en mesure d’aider les autres seulement si je prends soin de moi. Le soin à soi, comme disait l’écrivaine et militante Lauren Bastide dans cette interview, est un concept féministe.

Voici donc mon témoignage pour Creators for Good! Et si tu veux le lire sur le blog de Solène, il est ici. On discute, elle et moi, de mon accompagnement et de ses immenses bénéfices pour Écrivain-E:

Mon témoignage pour Creators for Good

Et à propos de prendre soin de soi, une dernière chose:

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email

Écris un texte en 7 jours et retrouve confiance en ton écriture sans faire de plan!

Si tu rêves d’écrire mais ne sais pas par où commencer, ce petit défi te permettra de remettre le pied à l’étrier!

Marie-Eve
Marie-Eve

Je m’appelle Marie-Eve, et j’accompagne les femmes de Suisse romande qui veulent écrire et qui ont des difficultés à trouver l’élan pour aller jusqu’au bout d’un projet. Je t'aide à identifier tes blocages d’écriture et à aller jusqu’au point final.

En savoir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *