Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Joëlle Vittone: interview d’une écrivaine qui sait s’entourer

écrire avec confiance
L'écrivaine Joëlle Vittone te parle de son premier roman et te livre ici ses secrets d'écrivaine!

Joëlle Vittone, amoureuse de la langue

À la base, l’auteure (c’est le terme qu’elle préfère) Joëlle Vittone est une amoureuse des langues, et de la langue française. Pourtant, elle est venue à l’écriture sur le tard, après une longue carrière professionnelle. Mais quand elle l’a fait, elle l’a fait de toute son âme.

Car l’écrivaine s’est mise à l’écriture comme dans un vrai métier: avec sérieux, en y consacrant du temps. Elle a, aussi, pour ce faire, décidé de s’entourer. D’amies qui écrivent, comme elle, mais aussi, pour un temps, d’un coaching à l’écriture et à l’édition (par celle qui écrit cet article). Et elle a publié un roman magique: Pas même le genêt.

Écris, et vois ce qu’il en ressortira

Joëlle

C’est l’histoire d’une maison qui a vu beaucoup d’êtres…

Pas même le genêt parle d’une maison, construite au début du 20e siècle, et des gens qui l’ont construite, puis habitée. Auto-édité chez Librinova, le roman bénéficie déjà d’excellentes critiques ses plateformes de distribution.

Joëlle Vittone
Le magnifique premier roman de Joëlle Vittone

Dans notre interview, qui fut un très beau moment, Joëlle m’a raconté son parcours d’écrivaine, ses inspirations, et a bien voulu donner ses conseils pour les femmes qui, comme elle, ressentent le besoin d’écrire. Enfin, nous avons la chance, à la fin de l’interview, de l’entendre lire l’incipit de son roman. Un très beau moment, te disais-je…

Pour découvrir l’interview, c’est ici (et pour te procurer son premier roman, c’est là):

Joëlle Vittone, novembre 2023
Joëlle Vittone

Partager cet article

Écris un texte en 7 jours et retrouve confiance en ton écriture sans faire de plan!

Si tu rêves d’écrire mais ne sais pas par où commencer, ce petit défi te permettra de remettre le pied à l’étrier!

Marie-Eve
Marie-Eve

Je m’appelle Marie-Eve, et j’accompagne les femmes de Suisse romande qui veulent écrire et qui ont des difficultés à trouver l’élan pour aller jusqu’au bout d’un projet. Je t'aide à identifier tes blocages d’écriture et à aller jusqu’au point final.

En savoir plus