Oser demander de l’aide pour écrire

Oser demander de l'aide

Le témoignage d’Aliénor sur son accompagnement

Aliénor est une écrivaine pleine de talent. Pourtant, elle était bloquée depuis 2 ans dans son projet de roman, qui pourtant lui tenait à coeur. Elle n’osait pas demander de l’aide. Cette aide, pourtant, s’est révélé être la meilleure stratégie, et Aliénor a osé passer outre ses réticences. Voici son témoignage:

« Avant de travailler avec toi, J’étais complètement perdue. Cela faisait deux ans que j’avais terminé mon premier roman. Depuis, j’avais entamé et abandonné quatre projets. Je n’arrivais pas à planifier mes nouvelles idées et finissais toujours par perdre toute motivation. Moi qui ai toujours voulu devenir écrivaine, je sentais mon rêve s’éclipser.  

C’est une amie d’amie qui m’a parlé de toi. Je suis allée consulter ton blog. J’ai longtemps hésité. Je me disais qu’avoir recours à une coach, c’était une manière de d’admettre que je n’avais pas le talent nécessaire pour arriver à mes fins. Mais je ne voyais pas non plus comment m’en sortir seule. J’ai donc fini par ravalé ma fierté pour te contacter en espérant qu’un point de vue externe pourrait m’aider à me sortir de mon blocage. 

Je me disais qu’avoir recours à une coach était une manière d’admettre que je n’avais pas le talent nécessaire. Mais je ne voyais plus comment m’en sortir seule.

Aliénor

De l’aide pour écrire, enfin, un livre

Conclusion, c’est vraiment très utile d’avoir quelqu’un pour vous aider à prendre du recul sur votre travail. Ça a été difficile (et long) pour moi d’abandonner ma méthode habituelle et m’obliger à écrire de manière spontanée mais ça a diablement bien marché ! J’ai pu entamer une grande partie de mon nouveau roman et je n’en suis pas peu fière. Grâce à cet accompagnement, je me suis non seulement remise à écrire régulièrement mais j’ai aussi découvert une nouvelle méthode qui je pense me servira longtemps. J’ai pu me l’approprier et en faire un outil bien utile. 

Aujourd’hui, j’ai beaucoup plus confiance en mon avenir d’écrivaine. Je compte bien finir ce roman et le transformer en trilogie. J’aimerai en écrire beaucoup d’autres et un jour pouvoir vivre de ma plume de romancière. 

Je ne regrette absolument pas d’avoir demandé l’aide de Marie-Eve. Il suffit parfois d’un point de vue externe pour prendre du recul sur son travail. Pour ma part, je suis très reconnaissante. Marie-Eve est une personne digne de confiance dotée d’une bienveillance infinie. Ses conseils experts et avisés m’ont permis de me sortir de ce blocage monstre qui me paralysait depuis deux ans. J’ai aussi découvert quelques nouvelles facettes de ma plume. Je ne regrette absolument pas d’avoir ravalé mon orgueil pour demander son aide. Et je recommande cette formation à toute écrivaine en galère ! »

aide

Partager cet article

Écris un texte en 7 jours et retrouve confiance en ton écriture sans faire de plan!

Si tu rêves d’écrire mais ne sais pas par où commencer, ce petit défi te permettra de remettre le pied à l’étrier!

Marie-Eve
Marie-Eve

Je m’appelle Marie-Eve, et j’accompagne les femmes de Suisse romande qui veulent écrire et qui ont des difficultés à trouver l’élan pour aller jusqu’au bout d’un projet. Je t'aide à identifier tes blocages d’écriture et à aller jusqu’au point final.

En savoir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *