Mon livre à paraître: un extrait

Voici en avant-première une partie du premier chapitre de mon livre, qui paraîtra en mars 2021!

Si tu tiens ce livre entre tes mains, c’est que tu as une histoire à raconter, que ce soit la tienne, ou qu’elle appartienne au domaine de la fiction. Peu importe : les deux se rejoignent plus souvent qu’il n’apparaît. Bien plus : « fiction » au « autobiographie » ne sont que des labels qui se poseront à postériori : en réalité, tu es libre de raconter ce que bon te semble, surtout dans la première phase de ton écriture, à savoir le premier jet.

Mais tu as peur de te lancer, pour toutes sortes de raisons : peur du regard des autres, de ne pas savoir écrire, que ce ne soit pas intéressant, de ne pas réussir à te motiver pour terminer. Je connais par cœur toutes ces peurs, les ayant ressenties moi aussi. Or, mon expérience m’a appris que retrouver sa liberté de ton le plaisir d’écrire, tout en faisant quelque chose de sérieux, était possible.

[…]

Le but de ce livre est donc de te donner les outils, mais aussi la confiance nécessaire pour y arriver. A l’aide d’exemples littéraires, de conseils pratiques, d’anecdotes personnelles, je te propose d’avancer ensemble et de t’aider à mettre en place concrètement ton projet d’écriture.

Je souhaite que ce livre soit ton compagnon de route bienveillant.

Car ton histoire est importante. Et ce d’autant plus à l’heure actuelle, où la parole se libère dans les domaines des violences systémiques (familiales, domestiques, sexuelles, …). Toutes les femmes ont des histoires incroyables. Mon expérience d’accompagnante à l’écriture m’a permis de le constater. Et il y a tellement d’histoires ! Je veux les entendre, je veux les lire. Car les histoires ont le pouvoir de changer le monde.

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email

Écris un texte en 7 jours et retrouve confiance en ton écriture sans faire de plan!

Si tu rêves d’écrire mais ne sais pas par où commencer, ce petit défi te permettra de remettre le pied à l’étrier!

Marie-Eve
Marie-Eve

Je m’appelle Marie-Eve, et j’accompagne les femmes de Suisse romande qui veulent écrire et qui ont des difficultés à trouver l’élan pour aller jusqu’au bout d’un projet. Je t'aide à identifier tes blocages d’écriture et à aller jusqu’au point final.

En savoir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *